- Brice Bacquet | Crée le 10.08.2021 à 13h45 | Mis à jour le 10.08.2021 à 14h03ImprimerPalais de Justice Report d’Audience Archives LNC / Niko VincentLe père de famille de 22 ans comparaissait, mardi 10 août, devant le tribunal de Nouméa pour violences sur un professionnel de santé du centre hospitalier de Koné.
Le tribunal de Nouméa a condamné à un an de prison ferme un homme de 22 ans pour l’agression d’un médecin de l’hôpital de Koné. Dimanche 8 août, vers 23 heures, il s’était rendu avec sa femme aux urgences pour leur bébé. Il avait vomi toute la nuit et semblait dans un état fiévreux.
C’est le "ton sec" de l’urgentiste qui l’aurait mis en colère au point d’en venir aux mains. Le père de famille n’a pas nié les faits. Il a été maintenu en détention au Camp-Est.
Deux plaintes
La direction du centre hospitalier du Nord a déposé plainte, en même temps que son médecin. Dans un communiqué, elle a dénoncé un nouvel acte d’incivilité qui alourdit une "atmosphère générale de la prise en charge sanitaire des populations du nord".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Justice > L’agresseur du médecin de Koné condamné à un an ferme




Les transports aériensà consulter ici











