- A.T. | Crée le 07.06.2025 à 16h04 | Mis à jour le 07.06.2025 à 18h29ImprimerLa famille de la victime avait signalé à la gendarmerie qu’elle n’avait plus de nouvelles de lui depuis plusieurs jours, avant la macabre découverte, le 9 mai dernier. Photo Archives LNC / Anthony TejeroDeux jeunes de 22 et 24 ans sont soupçonnés d’avoir tué l’homme de 90 ans dont le corps sans vie avait été découvert dans sa maison incendiée, à Dumbéa, le 9 mai dernier. Les auteurs présumés ont été placés en détention provisoire.
L’enquête sur la mort d’un homme de 90 ans retrouvé dans une maison incendiée à Dumbéa, avance. Pour rappel, le 9 mai dernier, la famille de ce nonagénaire résidant à Dumbéa avait signalé à la gendarmerie ne plus avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Son corps sans vie avait alors été découvert dans les décombres de son domicile détruit par les flammes.
Ce samedi 7 juin, la procureure adjointe de la République annonce qu’une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier et que les investigations ont été confiées par le juge d’instruction à la Section de recherche de la gendarmerie de Nouméa. "Menées rapidement et efficacement, ces investigations ont permis deux interpellations cette semaine", précise Hélène Gaudet.
Les deux mis en cause, des jeunes hommes âgés de 22 et 24 ans, ont été mis en examen du chef de meurtre, destruction par incendie et vol et ont été placés en détention provisoire.
Les investigations se poursuivant sous l’égide du juge d’instruction, indique le parquet qui juge bon de préciser qu’il "ne communiquera pas d’élément complémentaire" sur cette affaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











