- Anthony Tejero | Crée le 19.09.2024 à 07h29 | Mis à jour le 19.09.2024 à 07h31ImprimerDès les premiers jours des émeutes, le CFA avait été pris pour cible et détruit "à 90 %" selon les équipes du centre. Photo Archives LNC / Anthony TejeroDéjà ravagé par les flammes au début des émeutes, le centre de formation professionnelle a de nouveau été incendié ce mercredi soir.
L’alerte a été donnée à la caserne de Nouméa à 20 h 30, ce mercredi 18 septembre, pour un départ de feu signalé au CFA (centre de formation et d’apprentissage) de Nouville. Sur place, les pompiers n’ont pas eu de difficulté à maîtriser le sinistre dont l’origine criminelle ne fait pas de doute. Des détritus avaient été installés dans un local puis incendiés.
Pour mémoire, le CFA, qui encadre 250 alternants, fait partie de la longue liste des bâtiments publics et scolaires entièrement détruits lors des émeutes. Si aucun cours ne peut plus se tenir à Nouville, les équipes du centre se sont retroussé les manches pour trouver des solutions à ces jeunes. Depuis fin juillet, les alternants font de nouveau, progressivement, leur rentrée hors les murs, notamment dans une école de Yahoué, au Mont-Dore.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici