fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 08.10.2023 à 23h41 | Mis à jour le 09.10.2023 à 08h41
    Imprimer
    La Foire du Pacifique a attiré 20 000 visiteurs ce week-end. Photo Pacific Fair
    La Coupe de Calédonie remportée par Hienghène, 20 000 spectateurs à la Foire du Pacifique, un feu d’appartement rue Clemenceau… Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de consulter l’actualité locale, voici une liste des principales infos du week-end du 7 et 8 octobre.

    Coupe de Calédonie : Hienghène vainqueur au bout du suspense


    Hienghène (en gris) a remporté la Coupe de Calédonie face à Magenta, samedi, après plus de 120 minutes de match. Photo Pierre Guillot

    Les 3 500 spectateurs présents au stade Numa-Daly auront vibré jusqu’au bout, samedi après-midi pour la finale de la Coupe de Calédonie. À l’occasion de la 68e édition de la compétition, Hienghène Sport s’est imposé 2 à 2 et 5 tirs au but à 4 à l’AS Magenta. C’est la sixième fois que le club du Nord remporte ce trophée. Côté femmes, ce sont les joueuses de l’Asaf qui sont de nouveau reparties avec la coupe, samedi, en battant l’Académie fédérale sur le score de 3-0.

    La Foire du Pacifique fait le plein

    Inaugurée vendredi en fin de journée, la 13e édition de la Foire du Pacifique a attiré la foule, ce week-end sur le parking de La Moselle. Pas moins de 20 000 visiteurs ont fait le déplacement, selon les organisateurs, pour venir découvrir les produits des 250 exposants présents. Cette année, le pays mis à l’honneur était Fidji.

    Un feu d’appartement à Nouméa

    Les pompiers sont intervenus, dimanche matin vers 7h30, pour un incendie déclenché dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de la rue Clemenceau, à Nouméa. Les 20 pompiers mobilisés sont parvenus à circonscrire le feu à la cuisine, d’où il est parti. Intoxiqué par les fumées, le locataire a été conduit au centre hospitalier. Après des relevés effectués dans les communs, les autres locataires de l’immeuble, évacués par les pompiers, ont pu retrouver leur logement.

    Une journée animée pour Octobre rose, à Païta


    Un repas partagé a conclu la journée d’animations consacrée à Octobre rose, samedi au Dock socioculturel de Païta. Ville de Païta

    La ville de Païta a organisé une journée d’ateliers et d’activités, samedi au Dock socioculturel, dans le cadre d’Octobre rose, évènement de sensibilisation et de prévention au cancer du sein. Des dizaines de personnes ont participé aux ateliers et aux activités proposées tout l’après-midi, avant un repas partagé en présence des élus, lors duquel la chanteuse Tyssia a donné un concert.

    Le festival La première séance est lancé


    Des ateliers et des projections avaient lieu dans le cadre du lancement du festival La première séance. Photo La première séance

    Plus de 300 personnes ont assisté, vendredi soir, à la projection du film Le petit Nicolas, au parc urbain de Sainte-Marie, en ouverture de la 15e édition du festival de cinéma jeunesse La Première séance. Les jeunes cinéphiles se sont ensuite retrouvés, samedi et dimanche, au Rex de Nouméa pour des ateliers et de nouvelles projections. Le festival se poursuit jusqu’au 14 octobre, avec notamment des séances délocalisées au Mont-Dore, à La Foa, à Thio et à Ouvéa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS