fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 23.04.2018 à 04h25 | Mis à jour le 23.04.2018 à 05h41
    Imprimer

    Ils sont agacés par le silence des autorités. Les parents de Julien Parmentier, décédé dans un crash d’ULM en novembre dernier, ont regretté, dans un article paru dans

    Le Réveil Normand, ne pas savoir « grand-chose de l'accident » qui a couté la vie à leur fils.

    Le 14 novembre 2017, un ULM se crashe aux environs du Trou bleu, à hauteur de l'usine de nickel, à quelques centaines de mètres du littoral de Voh. À son bord, Julien Parmentier,

    31 ans, et son client, Lionel Mussard, originaire de La Réunion, en vacances. Les secours découvraient les corps sans vie des deux malheureux.

    Depuis, la famille de Julien Parmentier tente d'en savoir plus. De connaître, enfin, la vérité. Quelques jours après l'accident, Christian Parmentier, père de la victime, a ainsi porté plainte contre X pour homicide involontaire avec constitution de partie civile. Un courrier a été adressé au procureur de la République de Nouméa, Alexis Bouroz. Christophe Parmentier y évoque les « dix vrilles effectuées par l'ULM FK14 en sept secondes, un piqué, un virage trop important », mais aussi « le parachute qui n’a pas fonctionné » et « les brûlures sur les mains de Julien ». Mais « le manque de réponse et le silence assourdissant des autorités » agacent la famille de Julien Parmentier. Une messe en son hommage a été organisée, vendredi, en l'église Saint-Martin de L'Aigle (département de l'Orne, Normandie).

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS