fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 02.07.2021 à 14h40 | Mis à jour le 02.07.2021 à 15h14
    Imprimer
    Corinne Wajoka a été frappée et étranglée dans la nuit du 8 au 9 août 2019. Photo Brice Bacquet
    Le procès de Maurice Sitrita a touché à sa fin. Après ses délibérations, la cour d’assises a condamné le jeune homme à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 22 ans incompressibles.

    Maurice Sitrita ne pourra bénéficier d’aucun aménagement de sa peine pendant vingt-deux ans. Le jeune homme originaire de Lifou a été reconnu coupable, vendredi, du meurtre de son ex-compagne, Corinne Wajoka, en 2019.

    La cour d’assises de Nouméa a condamné l’homme de 23 ans à la réclusion criminelle, accompagnée d’une période de sûreté de 22 ans.

    Peine maximale

    Une peine au-delà des réquisitions de l’avocat général, Christian Pasta qui a sollicité vingt-cinq ans de réclusion criminelle accompagnés dont seize années non aménageables.

    Le corps de la lycéenne de 18 ans avait été retrouvé sous des branchages le 9 août 2019, au Vallon-Dore. Le visage tuméfié, elle avait été frappée à plusieurs reprises avant d’être étranglée.

    La justice a préféré la peine maximale pour ce féminicide. Maurice Sitrita dispose encore de dix jours pour faire appel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS