fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 13.10.2020 à 14h57 | Mis à jour le 13.10.2020 à 15h10
    Imprimer
    Photo archives LNC
    La pratique n’était pas interdite, donc autorisée. Mais elle n’était pas encadrée par les pouvoirs publics. Donc, c’était au bon vouloir des employeurs et des salariés. La crise sanitaire et le confinement ont donné un coup d’accélérateur au télétravail, qui commençait déjà à se développer dans le secteur tertiaire.

    Le gouvernement a décidé de fixer quelques règles, notamment en matière de sécurité : qu’est-ce qu’un accident du travail survenant pendant le télétravail ? Quelles sont les modalités d’assurance, de contrôle, de mise à dispostion du matériel de l’entreprise ?

    Le gouvernement a aussi choisi de laisser aux partenaires sociaux le soin de repenser les conditions de mise en œuvre. Le télétravail, pour l’employeur, peut se traduire par un gain d’espace et une moindre consommation énergétique. Pour l’employé, ce peut être du temps gagné dans les déplacements et des économies d’essence. Bref, tout un système à repenser.

    Toutes ces questions trouveront réponse dans quelques mois devant le Congrès. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS