D’autres modules théoriques sont aussi proposés pour parfaire leur formation.
formation.jpg
Solidarité. L’OCCE organisait samedi à l’hippodrome Henry-Milliard un duathlon où se sont croisés des élèves de la maternelle au lycée. De la course à pied et du vélo pour se dépenser, s’amuser, mais surtout par solidarité : les fonds récoltés vont être reversés à l’AFM, qui lutte contre les maladies rares. Un événement d’ampleur à un mois de la grande campagne de don du Téléthon, qui aura lieu les 9 et 10 décembre.
Les participants au duathlon, arrivés par classe - le Mont-Dore et Dumbéa avaient affrété des bus - ou avec leurs parents étaient répartis en deux épreuves : 1,5 km de course à pied et 2 km de vélo pour les primaires, 3 km de course et 4 km de vélo pour l
Le public était lui aussi nombreux et pouvait profiter de la matinée de compétition pour faire des dons au Téléthon. Si le décompte n’est pas définitif, c’est certainement plus de 500 000 francs qui ont été récoltés.
Pour l’OCCE qui, jusqu’à récemment, organisait ce duathlon à la Côte-Blanche, « l’hippodrome est un terrain de jeu parfait ». « On remercie la mairie de nous l’avoir mis à disposition, explique un responsable. L’événement prend de l’ampleur d’année en an
L’AFM - Téléthon est une association de lutte contre les maladies génétiques, rares ou lourdement invalidantes. Elle organise les 9 et 10 décembre une campagne de don.
C’est parti ! 740 jeunes de primaire, collège et lycée - mais aussi, pour la première fois quelques enfants de maternelle - s’étaient réunis samedi matin pour un duathlon course à pied - vélo. L’événement était comme chaque année organisé par l’Office central de la coopération à l'école (OCCE) en partenariat avec la ligue calédonienne de triathlon.



