D’autres modules théoriques sont aussi proposés pour parfaire leur formation.
formation.jpg
Aéronautique. Pendant tout le week-end, l’aéro-club a ouvert grand les portes de son hangar à l’aérodrome de Magenta. Baptêmes de l’air, réalité virtuelle, présentation des métiers de l’aviation ou simples discussions avec des passionnés… Dans la foule, des enfants ou des adultes dont beaucoup caressent l’idée d’apprendre à voler. Aucun doute, l’aviation fait toujours rêver.
Textes : Charlie Réné Photos : Julien Cinier
Créé en décembre 1934, l’Aéro-club Henri-Martinet n’a pas pris une ride. L’association l’a montré tout le week-end dans son hangar de l’aérodrome de Magenta pour des portes ouvertes désormais bisannuelles. « Ça nous permet de répondre aux questions des petits et des grands, de voir que l'aviation fait toujours rêver , explique son vice-président. Yann Renevier-Faure. Et de faire connaître l'aéro-club, association qui n'est pas subventionnée et qui recherche toujours des élèves pilote et des soutiens financiers »
Dans le hangar, trois avions en présentation. Alexia et Claire ont pu découvrir le tableau de bord d’un Cessna 152, vénérable avion-école de l’aéro-club qui présentait aussi ses acquisitions plus récentes, dont un Tecnam P2008, arrivé en 2014 (ci-dessus).
Pour beaucoup ces portes ouvertes étaient l’occasion d’un baptême de l’air. Quatre des neuf appareils de l’aéro-club ont tourné en continu pendant deux jours. L’organisation et l’encadrement étaient assurés bénévolement par une partie des 240 adhérents du
Autre attraction de ce week-end, le vol en réalité virtuelle, dans un cockpit aménagé. L’aéro-club avait multiplié les invités : la fédération d’aéronautique, la Direction de l’aviation civile ou l’armée de l’air animaient des stands.
L’aéronautique inspire : RM création et ses avions en bois était présent tout comme le club de modélisme les Alcyons, dont le terrain de jeu se trouve à Nakutakoin.



