D’autres modules théoriques sont aussi proposés pour parfaire leur formation.
formation.jpg
Musique. Des journées qui se suivent mais ne se ressemblent pas… Les Francofolies de Nouvelle Calédonie ont été éclectiques, avec comme fil conducteur cette soif d’émotion et de chaleur que les artistes ont rendu contagieuse
Textes : Julia Trinson Photos : Thierry Perron et J.T.
Vendredi soir, les trois filles de L.E.J. ont déroulé avec dynamisme leur set pêchu, où leurs fameux medleys de reprises occupaient une bonne place. Le public en redemandait.
Bien entouré par des danseuses stupéfiantes et de solides musiciens, Black M a enchaîné les tubes sous les hurlements.
En journée, sur le Village NC 1ère des Francofolies, place des Cocotiers, le public a pu profiter de rencontres et de dédicaces avec les artistes internationaux, comme ici Black M, samedi.
Avec « seulement » le pianiste fou, Steve Nieve, pour l’accompagner, Cali a livré une prestation habitée, souvent déjantée.
Munie de ses textes forts et de ses instruments traditionnels, Section autochtone du Pacifique a fait forte impression.
Avec les sonorités originales proposées par ses musiciens, Miossec a donné un côté chaleureux et rêveur à son répertoire.
Toujours place des Cocotiers, deux scènes mettaient à l’honneur les artistes du pays. Ici, Tyssia et Gayulaz qui faisaient scène commune, comme sur leur récente tournée en Métropole.
A elle seule, cette image de Youssoupha avec la « team beaux gosses » qu’il a fait monter sur scène, résume l’état d’esprit de ces trois jours de partage, où le public ravi, s’est trouvé face à des artistes au plaisir sincère.
Les 100 fous : des textes qui font mouche, entre humour et réalisme.



