D’autres modules théoriques sont aussi proposés pour parfaire leur formation.
formation.jpg
Société. La 40e édition de la Foire de Bourail bat son plein depuis samedi et jusqu’à aujourd’hui. Professionnels et curieux affluent sur ce qui reste le premier rendez-vous agricole et un vrai événement commercial à l’échelle du pays.
Texte : Julia Trinson . Photos : JT, Nadège Bège et Charlie René.
Richard et Jackie Broughton, les invités néozélandais, n’ont pas dérogé à la tradition. Cette année encore, ils ont assuré les démonstrations de tonte de mouton et du travail de la laine. Richard a également présenté les techniques de pose de clôture.
Samedi soir, Maréva Chantreux, 18 ans, étudiante en première année à l’IFM, a été élue Miss Bourail. Emmanuelle Duverger, 16 ans, en 1re Arcu au lycée professionnel François-d’Assise, est, elle, devenue Miss Foire de Bourail. Toutes deux sont Bouraillaises.
C’est dans le calme, pour ne pas perturber les chevaux, que se sont déroulées les épreuves d’équitation country, avec par exemple le cutting, où le cavalier doit isoler un veau de son troupeau.
Comme chaque année, les producteurs ont rivalisé d’inventivité pour présenter leurs fruits et légumes, plusieurs s’appropriant le thème des 40 ans
Le bruit et la fureur du concours de bûcheronnage se font en toute sécurité, avec protection des oreilles et du corps, de la taille aux pieds. Ici, les deux seules concurrentes de la catégorie féminine.



