D’autres modules théoriques sont aussi proposés pour parfaire leur formation.
formation.jpg
Poum. Cent treize enfants et ados ont participé aux Jeux Intertribus et de quartiers organisés, lundi sur le stade municipal de Poum, par le Comité provincial Nord sports et loisirs (CPNSL), en partenariat avec la mairie. Au menu de cette journée : football et volley-ball. Des épreuves sélectives pour aller à la finale de district prévue à Kaala- Gomen le 19 août.
Textes et photos: Ivan Cotignola
Après la remise des récompenses, les enfants ont laissé éclater leur joie.
Les enfants de 7 à 9 ans ont souvent été opposés à leurs aînés de la catégorie des 10/12 ans à l’occasion de matches de football particulièrement disputés. A l’exemple de celui entre les Dawas et les Picots qui a été remporté par les Dawas sur le score de 3 à 0.
L’heure des récompenses est venue . Si seules les deux premières équipes dans chaque catégorie d’âge et dans chaque discipline ont été qualifiées pour la finale de district qui se joueront à Kaala-Gomen le samedi 19 août, toutes les équipes ont été primées. Ici, l’équipe des Anémones s’est classée première en volley-ball dans la catégorie des 10/12 ans.
Les plus petits se sont montrés très curieux auprès d’Inès. La référente animation de la commune a constitué les équipes après les inscriptions faites préalablement en mairie.
En volley-ball, cette rencontre a opposé les filles des catégories des 13/15 ans et 16/18 ans. L’équipe Béléma Nénéma s’est imposée sur celle des Grisettes en un set gagnant sur le score de 15 à 6.



