D’autres modules théoriques sont aussi proposés pour parfaire leur formation.
formation.jpg
La ministre des Outre-mer, comme de coutume, a débuté sa journée par un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts de la place Bir-Hakeim.
Philippe Germain, président du gouvernement, a accompagné Annick Girardin dans sa visite au Sénat coutumier.
La ministre a eu droit à un accueil musical, en fin d’après-midi à la province Sud. Elle s’est ensuite entretenue avec Philippe Michel, président de la collectivité.
Le parcours d’Annick Girardin s’est achevé au sein du commissariat de la police nationale où elle a tenu à remercier tous les fonctionnaires pour leur engagement quotidien. La ministre, interrogée sur la surrémunération des fonctionnaires de l’outre-mer, a tenu à rappeler qu’elle n’était pas favorable à une quelconque modification, « bien consciente des spécificités et de la cherté de la vie sur les Îles. »



