- A.-C.P. | Crée le 10.07.2025 à 13h41 | Mis à jour le 10.07.2025 à 13h41ImprimerLes dégâts liés aux émeutes étaient estimés à 800 millions de francs rien que sur la ligne du Néobus, "extrêmement dégradée", comme ici à Rivière-Salée. Photo Archives LNC / Anthony TejeroTanéo en fait l’annonce sur sa page Facebook : la ligne 1 du Noébus revient sur sa voie dédiée entre les arrêts parc de Rivière-Salée et Bonaparte à partir de mardi 15 juillet. Les automobilistes devront être vigilants, les feux tricolores aux intersections fonctionneront également à nouveau.
La voie du Néobus n’avait pas servi depuis les émeutes du mois de mai 2024, il y a plus d’un an. Dans un communiqué, fin avril, le SMTU, Syndicat mixte des transports urbains, dressait un premier bilan de la reprise du réseau dans une nouvelle configuration le 10 février, et indiquait que la voie dédiée au Néobus avait repris, mais seulement sur une partie du tracé, entre les Érudits et Bonaparte.
À partir de mardi 15 juillet, c’est désormais jusqu’au entre les arrêts parc de Rivière-Salée, école Burck et Bonaparte que la L1 du Néobus va circuler sur sa voie dédiée. "Une bonne nouvelle", pour Tanéo, qui l’indique sur sa page Facebook. Et une remise en service attendue par les passagers.
À LIRE ÉGALEMENT :
À quoi va ressembler le nouveau réseau de bus de l’agglomération ?
Tanéo appelle donc les automobilistes et autres usagers de la route à la plus grande prudence et vigilance, ainsi qu’à respecter la signalisation, car les feux tricolores aux intersections seront également remis en fonctionnement. "La voie Néobus est strictement interdite aux automobilistes."
Lors de son bilan fin avril, le SMTU indiquait que les objectifs en termes de fréquentation et de recettes commerciales étaient presque atteints, et qu’un deuxième point était prévu en août.

Le Néobus va recirculer sur sa voie dédiée avenue Bonaparte, à Rivière-Salée, à partir de la semaine prochaine. Illustration TanéoMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











